Les Bac.Pro. S.E.N. jouent les «Roadies», D.J. et régisseur lumières

Comme chaque année, l’Ensemble scolaire Sacré-Cœur a organisé une soirée festive pour tous ses lycéens internes.

Comme chaque année, l’Ensemble scolaire Sacré-Cœur a organisé une soirée festive pour tous ses lycéens internes.

C’est à cette occasion que les BAC PRO S.E.N. (Systèmes Électroniques Numériques) sont entrés en scène de A à Z.

Pendant leurs horaires d’atelier, leur professeur, Alain Bros, après leur avoir présenté les équipements sonores et lumineux déjà à demeure dans le gymnase, leur a expliqué la mise en place de nombreux matériels audiovidéos pour animer cette soirée de divertissements.

D’abord, deux classes ont pu jouer, le temps d’une matinée et d’un après-midi, les «Roadies» en tant que techniciens du son et des lumières. Cela leur a permis, pour acquérir des compétences dans l’audiovisuel professionnel, d’installer un portique et ses divers jeux de lumière tous reliés à une console pour les piloter, une table de mixage du son, des amplis, des micros, des enceintes, deux ordinateurs portables et toutes sortes de câbles et connectiques. Ils ont alors raccordé l’ensemble pour en prendre plein les yeux et les oreilles en réalisant ensuite la mise en service.

Puis, deux élèves de terminale se sont installés au pilotage de la soirée, en tant que Disk Jockey et régisseur lumière, rôles dans lesquels ils se sont «éclatés» toute la soirée à leurs dires.

Après un début de nuit réussi, sans problèmes techniques et bien apprécié par tous, ils ont rejoint leurs internats pour une nuit réparatrice bien méritée et le sentiment d’une tâche accomplie avec succès.