Ensemble Scolaire Sacré-Coeur

Sixième rentrée au Lycée général du Sacré-Cœur

Jeudi 1er septembre, le Lycée général a rouvert ses portes aux élèves et à leurs parents. Occasion de réitérer les valeurs fondamentales de l’enseignement catholique qui guident le projet d’établissement

Jeudi 1er septembre, le Lycée général a rouvert ses portes aux élèves et à leurs parents. Occasion de réitérer les valeurs fondamentales de l’enseignement catholique qui guident le projet d’établissement : l’accueil, l’accompagnement, la confiance, la compassion et le vivre ensemble dans une démarche d’espérance, de refus de la résignation et de fraternité.

Occasion également de mentionner la réussite au baccalauréat de la troisième promotion au mois de juin dernier : 100% et 12 mentions dont 3 mentions TB, preuve une nouvelle fois de la qualité du travail des élèves et de leurs enseignants et éducateurs au sein du Lycée général Sacré-Cœur. Pour rappel, 42 candidats ont été présentés au bac Économique et Social (ES) ces trois dernières années. Tous l’ont obtenu au premier tour et 33 d’entre eux ont décroché une mention.

Une grande source de satisfaction et de motivation pour les équipes pédagogiques qui ont d’ores et déjà organisé la journée d’intégration et planifié de nombreux projets linguistiques et culturels pour cette année 2016-2017.