Taxe d'apprentissage CDI Scolinfo

Triplex pédagogique hôtelier saint chély d'apcher - lozère

Pastille lycee industriel

Visite de l’Arsenal de Toulon

Des élèves de Seconde Bac Professionnel du secteur industriel découvrent les métiers de la Marine Nationale.

Dans le cadre du parcours avec la Marine Nationale mis en place cette année avec le lycée professionnel industriel du Sacré-Cœur de Saint Chély d’Apcher les élèves de ce secteur se sont rendus le mercredi 4 décembre pour une première visite à l’Arsenal de Toulon. 

Accompagnés de leurs professeurs (Mme Salles, M. Bros, M. Cari et M. Villena) et du Premier Maître Nathalie Calmels du CIRFA de Béziers (organisateur de cette visite) ils ont pu découvrir le Service Logistique de la Marine (SLM) et en particulier les ateliers bois, mécanique et électrique. 

Ces jeunes de seconde Bac Professionnel Menuisier Agenceur, Constructeur bois, Systèmes Numériques et Mécanique Agricole ont constaté que leurs compétences sont également utiles dans la Marine Nationale leur permettant ainsi d’envisager des perspectives de carrières auxquelles ils n’auraient peut-être pas pensé.

Cette première visite marque le début de ce parcours et sera suivie de plusieurs autres activités en partenariat avec la Marine Nationale durant le cursus de ces élèves. Un grand remerciement à toutes les personnes croisées lors de cette visite car elle fut riche en explications et en découvertes pour finir sur le port devant les bâtiments de la Marine.