Une rentrée ensoleillée. Des effectifs en hausse pour cette nouvelle année scolaire.

Sous un soleil radieux et avec un effectif encore en progression cette année, les élèves ont fait leur rentrée au collège du Sacré-Cœur.

Les premiers à franchir le pas de la porte le mardi 2 septembre furent les 70 sixièmes, accueillis par l’ensemble de l’équipe éducative et sa directrice.

Rassurer, accompagner et répondre à toutes les interrogations de ces nouveaux élèves et de leurs parents, telle était la volonté de Mme TEISSEDRE dans son discours de rentrée.

Après un petit moment passé dans leur classe avec leur professeur principal, ces collégiens en herbe ont participé à un jeu de piste basé sur l’orientation dans le collège et ses alentours ; l’objectif étant de faciliter la découverte de nouveaux camarades de classe et la connaissance de l’équipe enseignante. Après le déjeuner servi par la nouvelle société de restauration, ils ont poursuivi leur journée d’intégration avec une sortie à la ferme au fromage de Loubaresse.

Quant aux autres niveaux, ils ont intégré le collège le mercredi 3 septembre. La mise en place des devoirs au collège depuis maintenant deux ans permet un suivi au quotidien des jeunes et constitue la base du projet d’établissement qui fait de l’accompagnement de chacun une vraie priorité. La proximité d’un enseignant durant 1h15, permet de lever les interrogations rencontrées et d’avancer au plus vite dans les exercices. Cela permet ensuite de libérer du temps en fin de journée pour des loisirs dans la sérénité. Quant à l’accompagnement éducatif, il sera mis en place d’ici quelques jours avec de nombreux choix dans les domaines sportifs et culturels suivant les centres d’intérêts de chacun.

Par ailleurs les sections football et cyclisme sont au complet. Il en est de même de la classe de 3èmepréparation professionnelle. Cette classe fait le bonheur des élèves intéressés par l’enseignement professionnel car deux demi-journées par semaine ils sont accueillis, en atelier dans les lycées professionnels, pour découvrir, au lycée hôtelier, la cuisine et le service et au lycée professionnel industriel, la mécanique, la carrosserie, la menuiserie et l’électronique.

Amener chaque élève à donner le meilleur de lui-même et l’accompagner sur les chemins de la réussite en éveillant les talents de chacun, telles sont les visées éducatives que réitère en cette nouvelle année scolaire l’ensemble de l’équipe. Une équipe stable et au complet, avec des enseignants et des éducateurs dynamiques et motivés, augure d’une bonne année scolaire.