Une rentrée de bonne augure au Collège du Sacré-Coeur

Très bonne rentrée avec un effectif en hausse et une équipe d’enseignants et d’éducateurs stable, au complet et toujours aussi motivée et dynamique qui place l’élève au cœur de ses projets.

La volonté de Mme TEISSEDRE dans son discours de rentrée était de rassurer, accompagner et répondre à toutes les interrogations des 66 élèves de 6ème et de leurs parents.

La journée d’intégration organisée par l’équipe enseignante a permis à nos collégiens en herbe de découvrir leurs enseignants mais aussi de nouveaux camarades et de se familiariser avec l’environnement du collège.

L’innovation très appréciée au cours de la dernière année scolaire est reconduite. Il s’agit de libérer un temps spécifique, en fin de journée, dédié au travail personnel et encadré si besoin par un enseignant. Cette mise en place concrète s’insère dans le projet d’établissement qui place l’élève en son centre.

En outre les différentes sections sportives, les sections européennes, les classes bilangues, toutes les propositions dans le cadre de l’accompagnement éducatif (théâtre, atelier photo, danse, escalade, équitation,…) permettent aux élèves de pratiquer des activités dans le domaine sportif ou culturel suivant leurs centres d’intérêts.

De plus, début juillet, les enseignants se sont interrogés sur la place de l’élève dans le collège. De cette réflexion sont nés de nouveaux projets qui devraient permettre à chaque adolescent de développer le meilleur de lui-même, de révéler ses talents cachés et ainsi de faire grandir chacun d’eux. Pour cela les deux maîtres-mots sont : confiance et exigence. « La confiance fait vivre ; l’exigence fait grandir ».

C’est donc dans cet esprit que le collège du Sacré-Cœur veut s’installer à l’aube de cette nouvelle année scolaire ; des projets pour chacun dans le but commun de grandir par le vivre ensemble.

RDV tout au long de l’année, sur le site de l’ensemble scolaire pour toute l’actualité du collège, ses projets, ses sorties pédagogiques, ses voyages scolaires….