Une première soirée réussie pour les Seconde Bac Technologique du Lycée Hôtelier

Les enseignants avaient mis en place pour ces jeunes lycéens de Seconde Bac Technologique un vrai défi.

En effet, pour cette fin d’année et avant le stage en entreprises, les jeunes devaient prendre pour la première fois en charge la réalisation d’une soirée gastronomique au restaurant d’Application face à un vrai public.

« Ce défi contribue au développement professionnel de nos jeunes, en conciliant capacité d’autonomie, recherche de la qualité et démarche commerciale. C’est un atout important pour leur intégration dans l’entreprise» indique Patrick Bouffety, professeur de cuisine.
Le lycée Hôtelier du Sacré Cœur, sous la direction de Jacky Ribeyre, met en avant une formation par l’expérience grâce à des mises en situations réelles.

Autour du thème du Printemps, Caroline Alet, professeur de restaurant, avait transformé la salle de restaurant en une magnifique palette de couleurs. Parmi les intervenants qui ont contribué à la réussite de cette soirée figure également  Fréderic Bernard, professeur de restaurant et de sommellerie.

Le menu se devait de mettre en valeur les produits : Nougat de foie gras, Saumon Bio d’Ecosse mi cuit, filet mignon de veau Aveyronnais et tiramisu aux framboises et Gariguettes. 

Nul doute que cette soirée fut une réussite à la fois pour les jeunes mais aussi pour les clients.