Taxe d'apprentissage CDI Scolinfo

Actu college

Retour sur le voyage scolaire des élèves du Sacré Cœur au ski

Alors que la plupart des voyages scolaires ont été annulés, les élèves de 4ème du Collège Haute-Lozère Sacré-Cœur de Saint-Chély d’Apcher ont eu la chance de profiter d’une semaine complète de ski.

C’est peu avant le confinement, le 02 mars, que le départ pour la station de ski des Angles dans les Pyrénées a pu avoir lieu.

Au programme de la semaine, apprentissage du ski pour les uns, perfectionnement pour les autres, tous encadrés par des moniteurs ESF tout au long de la journée. Les apprentissages se font à la vitesse « Grand V » et il ne faut pas attendre longtemps avant de voir les élèves dévaler les premières pistes.

Les activités annexes sont également au rendez-vous avec du Snake Gliss, du Tag Archerie, une intervention par un pisteur secouriste sur le fonctionnement d’une station ainsi que sur la sécurité sur les pistes, une boom et enfin une descente au flambeau suivi d’un feu d’artifice pour le plus grand bonheur de tous.

La semaine fut donc bien chargée et nul doute qu’elle a ravi l’ensemble des élèves. Espérons maintenant qu’ils puissent chaque année retourner sur les pistes pour réinvestir leurs apprentissages et pourquoi pas, divulguer quelques conseils sur les pistes aux moins avertis qu’eux.

Un grand merci à l’APEL et au Conseil départemental qui ont subventionné ce voyage.