Rencontre parents professeurs : Favoriser le dialogue

C’est au gymnase que s’est déroulée la première rencontre entre les parents et les enseignants. Une formule très appréciée par les parents venus nombreux, parfois un peu anxieux, pour ce premier échange mais l’organisation bien pensée, permettait un dialogue fructueux.

L’objectif principal de cette première rencontre était de faire le point sur les progrès de l’élève mais aussi d’ouvrir le dialogue pour mieux appréhender et comprendre les éventuelles difficultés. C’était aussi l’occasion d’échanger sur le nouvel aménagement du rythme scolaire mis en place depuis la rentrée de septembre, organisation qui libère du temps destiné au travail personnel de l’élève en fin de journée, accompagné si besoin par un enseignant. Les collégiens et leurs parents apprécient déjà ce mode de fonctionnement qui permet à l’élève d’effectuer un maximum de devoirs au collège.

Mme TESSEIDRE, directrice, pointe du doigt l’importance de la présence de l’élève car c’est l’instant où l’enseignant peut faire le point avec lui et ses parents sur son travail et son investissement en classe. Rien de tel pour créer des liens entre enseignants, élèves et parents

Mieux se connaître pour mieux se comprendre autour du projet commun  «accompagner l’élève pour l’aider à réussir et à s’épanouir».