Poètes en herbe

Pour la troisième édition, les élèves de la classe bilangue de 6è du collège du Sacré-Cœur ont rencontré les personnes qui résident à l’hôpital de St Chély d’Apcher grâce à l’invitation de son animatrice Aurélie et de M. Léon Bourrier, président du centre d’études poétiques et littéraires de la Lozère.

Ces jeunes ont, cette année, déclamé leurs poèmes qui avaient pour thème « infinis paysages » à un auditoire très réceptif.

Leurs textes décrivaient montagnes, rivières, couchers de soleil, éléments chers au cœur de ces personnes qui, à cette occasion, se souvenaient de leur village natal ou de leur région. Ce fut une agréable après-midi pour grands et petits aèdes en herbe. Parmi eux deux élèves ont eu la joie d’apprendre par M. Bourrier qu’ils étaient les lauréats du concours de poésie pour leur classe.

Trois autres élèves du collège du Sacré-Cœur ont été également récompensés. Félicitations à Maxime Grais et Ludwig Laurent, élèves de 6ème ainsi qu’à Pascal Laurier, Nicolas Martinez et à Victorien Mistler élèves de 4ème D.M.