Partenariat Ecole-Entreprise

Dans le cadre du partenariat qui lie le Lycée du Sacré-Cœur et les Ets CADAUMA Machine Agricole John Deere de Rodez (http://www.cadauma.fr), M. Fabrice MEALET et Frédéric RANDEYNES sont venus rencontrer les élèves du secteur machine agricole.

Cette intervention s'est déroulée en 2 étapes : le 1er temps a concerné les élèves de BTS et terminale Bac Pro, le 2ème les élèves de CAP et 2nde et 1ère bac Pro. La société a été présenté ainsi que les divers métiers et débouchés qu'elle peut offrir aux élèves. Les PFMP (Périodes de Formation en Milieu Professionnel) ont ensuite été abordés avec une information sur les attentes et exigences de l'entreprise et les devoirs des stagiaires envers celle-ci. 

Les élèves ont découvert la dernière gamme des produits John Deere qui allie haute technologie (guidage GPS, conduite assistée par ordinateur) et amélioration de la préservation de l'environnement avec filtre à particules sur la nouvelle série de tracteurs. Un échange enrichissant avec les élèves a terminé cette rencontre.