Les minimes filles du Sacré-Cœur championnes départementales de basket

Nous sommes les minimes de l’équipe de basket du Collège Sacré-Cœur de Saint-Chély d'Apcher qui venons de remporter le titre de championnes départementales UGSEL.

Pendant le championnat nous avons joué contre toutes les équipes minimes de Lozère. Nous n’avons connu que des victoires sauf contre Saint-Privat 1 où nous nous sommes inclinées 8 à 0. Nous avons donc été qualifiées pour disputer la finale. Nous avons analysé avec notre entraineur ce qui n’avait pas fonctionné et nous nous sommes remises au travail.

 Nous nous sommes entraînées chaque mardi et vendredi soir de 16h30 à 18h tout au long de l'année avec M.Villadangos afin d’améliorer notre niveau et viser le titre de championnes départementales pour la seconde fois, car nous l’avions déjà remporté il y a 2 ans en Benjamines.

Mercredi 11 mars, nous nous préparons à affronter Saint Privat 1, une des meilleures équipes minime de Lozère. Ce sont des filles très athlétiques et accrocheuses. Nous savons que nous devrons être au meilleur de notre niveau pour les vaincre.

Arrivées au gymnase, nous avons effectué un échauffement en restant le plus concentrées possibles. Après les minutes de stress dues à l'attente, le match à commencé! Nous avons joué 4 quarts temps de 8 minutes.

Dès le début nous avons réussi à mener au score mais les Mendoises n'étaient pas loin derrière. Nous avons parfois réussi à creuser l’écart mais chaque fois elles sont revenues tout près de nous. A l’entame du dernier quart temps nous avions 8 points d’avance. L’entraineur nous à dit que si nous gérions intelligemment le rythme du jeu la victoire était à portée de main.

C’est ce que nous avons fait et nous avons emporté le match 18 à 14 et dès que l'arbitre à sifflé la fin du match, nous nous avons laissé exploser notre joie.

C'était pour nous un objectif important de devenir championnes départementales cette année. Pour la plupart d'entre nous, c'est notre dernière année de collège. Nous avons réussi grâce à notre professeur qui nous a soutenues et qui a cru en nous jusqu'au bout! Grâce aux entraînements, à notre assiduité et à notre détermination nous avons atteint notre objectif.

Nous voilà Championnes Départementales et fières de représenter notre collège car cette victoire permet à l'équipe d'accéder au championnat régional de basket-ball. Cela permettra à l'équipe de vivre une nouvelle expérience collective à Alès, mercredi 25 mars 2015.

Nous sommes heureuses d'avoir partagé cette expérience formidable tout au long de ces 3 dernières années de collège. Nous n'oublierons jamais ces moments passés ensemble qui nous ont permis de forger cette belle équipe de l'Association Sportive du Sacré-Cœur.

Les filles de l'équipe :

Anais Astruc – Sarah Gaillardon – Meissonnier Anais – Rozière Leslie – Eva Attarzic – Léane Prieur – Léa Honoré – Line Teissedre – Lylou Feldesi – Marine Astruc – Elvie Gaillardon – Sofia Carreira – Victorine Berbonde – Laurie Meissonnier – Laurine Baldet – Mélyne Jouve – Joséphine Vidal – Léna Dalle – Laura Meynier