CDI Scolinfo

Pastille lycee hotelier

Les étudiants de MCAR à la découverte d’hôtels indépendants

Les élèves de MCAR en visite dans le milieu professionnel local.

3 semaines après la rentrée, la classe de MCAR 2017/2018 était en sortie découverte professionnelle ce lundi 25 septembre dans le secteur de Saint-Chély-D’apcher et La Garde.

Départ à 9h00 en direction de La Garde et plus précisément au «Château D'Orfeuillette», hôtel classée 4 étoiles, faisant partie de la chaîne «Logis de France» ainsi que du Groupe «Brunel». La visite se déroule en commençant par  la partie «L'orangerie» qui est composée de chambres «standard et confort» et ensuite la visite des chambre du Château chacune avec un thème de décoration différent afin de satisfaire tout type de clientèle.

La visite se poursuit en direction d'un autre hôtel du groupe classé 3 étoiles : «Le Rocher Blanc».

Découverte de la réception et la salle de petit déjeuner à la décoration atypique et une première vue de la prochaine cuisine ouverte de l’hôtel pour suivre la visite des chambres, chacune étant liée a un thème (nature, pays...) et ensuite la visite du «Cocoon» un lieu comprenant un vaste jardin, et un espace bien-être (spa, piscine, jacuzzi et massage) ainsi qu’une salle de sport. 

La matinée se termine avec la visite des « Portes D'Apcher », hôtel avec des chambres agréables et un espace pour le petit déjeuner très ouvert donnant sur une belle vue sur les paysages environnants.

Les étudiants très satisfaits de leurs découvertes, ont particulièrement apprécié l’accueil réservé par le personnel tout au long de la matinée.

Les aventures de la classe de MCAR ne font que commencer !