Les Bac. Pro. S.E.N. jouent les «Roadies»

Chaque année, l’Ensemble scolaire Sacré-Cœur organise une soirée de Noël festive pour tous ses lycéens internes. C’est à cette occasion que les Bac. Pro. S.E.N. (Systèmes Électroniques Numériques) sont entrés en scène.

Pendant leurs travaux pratiques d’atelier, leur professeur, Alain Bros, après leur avoir présenté les équipements sonores et lumineux déjà à demeure dans le gymnase, leur a expliqué la mise en place des matériels additionnels pour animer ce moment convivial.

Ils ont ainsi pu jouer, l’espace d’un après-midi les «Roadies» en tant que techniciens du son et des lumières. Cela leur a permis, pour acquérir des savoir‑faire dans le domaine de l’audiovisuel professionnel, d’installer un portique et ses jeux de lumière, une table de mixage, des amplis, des enceintes, deux ordinateurs portables et toutes sortes de connectiques, puis de raccorder l’ensemble pour en prendre plein les yeux et les oreilles en réalisant la mise en service.

Après une soirée réussie et sans problèmes techniques, ils ont rejoint leurs internats pour une nuit de sommeil réparatrice bien méritée.