Taxe d'apprentissage CDI Scolinfo

Pastille lycee industriel

La section SN du lycée du Sacré Cœur s’ouvre à l’international

Echange franco-espagnol pour la section systèmes numériques dans le cadre du projet Erasmus.

Deux enseignants (A. Bros et D. Brunel) de pratiques professionnelles en Bac Pro Systèmes Numériques au Lycée Industriel du Sacré Cœur sont allés en Espagne échanger sur leur métier au sein d’un établissement semblable.

 

En effet, un projet Erasmus entre ces deux lycées professionnels a pu voir le jour grâce à P. Raffier (référente à l’international au sein de l’ensemble scolaire) s’est concrétisé lors de ce voyage à Alcoy. Ces deux professeurs ont pu s’immerger pendant trois jours afin d’échanger avec leur homologues sur les pratiques et les techniques mises en œuvre dans ces deux pays et plus particulièrement dans le domaine de la domotique, des alarmes intrusion, incendie et leur paramétrage, la vidéo surveillance, l’adressage informatique, etc…..

 

Toutes les différences dans le rythme de travail, les matériels, les horaires, les méthodes et les points communs vécus durant ce séjour ont été très enrichissants pour l’ensemble des partenaires. Les enseignants ont pu éprouver leur anglais, leur espagnol afin d’évoquer de nouveaux projets notamment liés au développement durable, à la gestion de l’énergie, à l’écologie et surtout préparer le terrain pour un échange entre élèves dès l’année prochaine.

 

Cet échange entre jeunes et professeurs a été très fructueux, riche et c’est la tête pleine d’idées à réinvestir que Denis et Alain s’en sont retournés à Saint Chély d’Apcher après avoir chaleureusement remerciés leurs hôtes pour leur accueil. Une très bonne expérience qui nous l’espérons pourra être partagé dès l’année prochaine avec nos jeunes de la section Systèmes Numériques.