La rentrée des élèves de Seconde Bac Technologique hôtelier

Le mardi 4 septembre, les 34 élèves de la classe de seconde Bac Technologique hôtelier ont fait leur rentrée. Un accueil personnalisé leur a été réservé par l’équipe éducative et leur Professeur Principal, Bernadette Boyer.

Cet accueil leur a permis d’acquérir les premiers repères sereinement pour ces nouveaux élèves qui intègrent pour la première fois l’internat, et par la même la vie au lycée.

Ce premier contact s’est poursuivi avec une rencontre entre les parents, Le Directeur (Monsieur Ribeyre), La Directrice d’étude (Madame Favennec), Le Conseiller Principal d’Education (Monsieur Olivier), Le Professeur Principal (Madame Boyer) et Le Chef des Travaux Adjoint (Monsieur Perrin, chargé des stages). Premier contact pour faire connaissance et échanger avec les représentants des équipes pédagogique et éducative, qui mettent tout en œuvre au quotidien pour accompagner et faire grandir la personne.

En effet, nous savons que les premiers jours de rentrée sont déterminants pour le bon déroulement d’une année scolaire, voire d’une orientation professionnelle. C’est pour cela que notre accompagnement soutenu est indispensable chaque jour auprès des élèves pour favoriser le travail de qualité, une réussite professionnelle sereine, et un épanouissement de soi, dans un secteur où l’état d’esprit et le travail d’équipe sont des maîtres mots.

Cette journée de rentrée a laissé place à une journée d’intégration encadrée par toute l’équipe pédagogique du cycle Bac Technologique Hôtelier et du lycée général.

Dans la bonne humeur, la solidarité et le partage, les élèves ont commencé cette année scolaire,se donnant toutes les chances de fournir un travail de qualité et de rigueur.

Livret d’accueil à télécharger