La Cuisine se plie à vos envies !

« La Cuisine se plie à vos envies ! »

Des cours de cuisine pour particuliers au Lycée Hôtelier du Sacré Cœur.

«  La cuisine se plie à vos envies ! », c’était l’intitulé  de l’atelier culinaire choisi par les étudiants en Licence  Professionnelle : Management des Unités de Restauration au Lycée Hôtelier du Sacré Cœur ce jeudi 26 avril.

Cet atelier, qui a réuni un public de 12 amateurs/gourmets, était l’aboutissement du projet de fin d’études des étudiants dans le cadre de leur module « Management Professionnel ».

Rappelons que la Licence Professionnelle est un diplôme d’Etat de niveau Bac +3 qui en contrat d’apprentissage, véritable valeur ajoutée pour l’entreprise, permet d’obtenir en un an une qualification professionnelle très en phase avec le secteur de la restauration.

« Le partenariat gagnant/gagnant avec l’entreprise qui signe un contrat d’apprentissage  est un axe important de réussite pour la formation.» précise Patrick Bouffety, coordinateur de la licence.

Au menu du cours de cuisine : maki saumon-avocat, rouleau de printemps volaille/cacahuète et samossa choco/mangue.

Les jeunes professionnels avaient à cœur de transmettre à un public très concentré, les secrets de confection de toutes ces recettes.

Dans un premier temps, ils ont présenté le thème de leur atelier culinaire.

Ils sont ensuite passés aux opérations pratiques : démonstrations, tours de main et réalisation par les apprentis d’un jour.

Dans une ambiance conviviale mais néanmoins très studieuse, chacun a pu exercer son talent et apprécier ce moment. De nombreuses questions venaient renforcer les démonstrations.

Tous les participants se sont ensuite retrouvés pour une petite dégustation.

Chacun est reparti fièrement avec les délicieux mets confectionnés et un livret de recettes.

Cette expérience  réussie va certainement donner des idées.

Le projet de créer des cours de cuisine ouvert à un public extérieur est à l’étude au Lycée Hôtelier du Sacré Cœur.