La compagnie de théâtre "La faute à Voltaire" à la rencontre des élèves

La faute à Voltaire, compagnie de théâtre dont le siège se situe à La Canourgue a proposé, le mercredi 2 février, une matinée dédiée à l'auteur oulipien, Raymond Queneau sur la scène de théâtre de l'Ensemble scolaire du Sacré Cœur, (St Chély d'Apcher).

À travers un travail d'approche autour d'exercices de style, travail emprunt de "pataphysique", science contenant toutes les sciences en elle-même, qu'elles le veuillent ou non, le metteur en scène, Bernard Granjean, a sélectionné, dans un premier temps quelques textes, que les comédiens ont mis en bouche et en corps.

Les lycéens, secondes professionnelles, terminales et CAP du secteur industriel, terminales professionnelles, et 1BTH du secteur hôtelier, sans oublier les collégiens, ont vu, ont entendu, ont ri et réagi aux trois comédiens.

La faute à Voltaire est une compagnie qui présente des spectacles tout public et qui a l'habitude de travailler avec les scolaires. Après la représentation, le metteur en scène a rejoint les trois comédiens sur scène afin d'échanger avec les lycéens et collégiens sur leur ressenti, sur l'auteur, sur le spectacle et sur le métier de comédien.