CDI Scolinfo

Triplex pédagogique hôtelier saint chély d'apcher - lozère

Pastille lycee industriel

Journée d’intégration en 3ème Prépa-métiers du Sacré-Coeur

Une rentrée sous le signe du développement durable pour les élèves de 3ème prépa-métiers.

Ce mercredi 4 septembre, les élèves des deux classes de 3ème prépa-métiers de l’Ensemble Sacré-Cœur ont participé à une journée d’intégration sous le signe du développement durable. Dans le cadre de leur formation, les élèves participent à des heures dites de projet qui permettent à chacun de révéler ses talents et d’engager une réflexion sur ses choix d’orientation.

 

Le 1er projet de l’année leur fut présenté à cette occasion. Les classes se joindront ainsi au programme du département de la Lozère de lutte contre la chenille processionnaire en fabricant des nichoirs à mésanges et à chauve-souris. Certains d’entre-eux seront installés à proximité du lycée et d’autres commercialisés afin de financer des sorties futures.

Partageant jeux de connaissance et grillades à Chambareilles, élèves et enseignants se sont rencontrés et découverts lors de cette journée d’intégration où convivialité et simplicité étaient à l’honneur. Développement durable et éco-citoyenneté ont rythmé cette journée : d’abord avec le repas préparé par la société de restauration API installée dans les locaux du Sacré-Cœur qui a avoisiné le zéro déchet ; ensuite par l’initiative de nettoyer en partie ce lieu de pique-nique agréable mais trop souvent négligé par les usagers. L’année est bien lancée pour faire émerger d’autres projets.