Journée d’intégration du pôle d’enseignement Supérieur : Un peu plus près des étoiles…

Pour la nouvelle édition de la journée d’intégration, l’équipe pédagogique a proposé une formule inédite aux étudiants jeudi 20 et vendredi 21 septembre.

Pour la nouvelle édition de la journée d’intégration, l’équipe pédagogique a proposé une formule inédite aux étudiants jeudi 20 et vendredi 21 septembre.

Après un accueil par le directeur, Jacky Ribeyre, les équipes pédagogiques et éducatives, un trajet  en car  a conduit les étudiants près de l’impressionnant lac de Charpal pour un pique – nique réalisé par Sodexo.

Ce fut ensuite le départ pour une belle randonnée. Une ascension à travers bois de résineux et landes de bruyère a amené  les  quelques  150 étudiants à plus de 1550 m d’altitude, au Truc de Fortunio. Le temps agréable permettait de contempler le magnifique paysage qui s’étend jusqu’aux sommets alpins. Certains ont alors pu avoir la sensation de côtoyer les étoiles… Le long du parcours les enseignants ont proposé différents ateliers à vocation culturelle, spirituelle et ludique.

Dans la soirée l’ensemble des étudiants et enseignants ont pu déguster avec appétit le délicieux  couscous préparé par les étudiants de 2ème année de BTS Hôtellerie – Restauration encadrés par leurs enseignants. Un début prometteur pour, sans doute, de futurs chefs étoilés.

Pendant le repas, chaque équipe d’étudiants a interprété une chanson de sa composition selon les consignes qui avaient été données. Quelques étoiles montantes de la chanson se sont alors révélées.

Le lendemain matin un parcours de découverte dans Saint-Chély d’Apcher  a permis aux nouveaux venus, avec la  participation de commerçants et d’acteurs locaux, de découvrir la cité barrabande  en compagnie des anciens.

Ce fut donc une belle journée de découverte et de partage, qui a permis à chacun de faire connaissance avec les autres et de prendre des repères pour bien commencer l’année.