e-sidoc  PIX  Folios   Ecole Directe

 

Elèves de l’Ensemble Scolaire Sacré-Cœur : des agents de changements impliqués dans l’ouverture à l’international

Echanges internationaux pour les élèves du lycée secteur industriel autour de projets Etwinning.

L’établissement Ensemble Scolaire Sacré Cœur ne cesse d’évoluer dans ses pratiques d’échanges européens.

Etwinning, qui implique de plus en plus un travail d’équipes au sein de l’établissement scolaire, permet d’affirmer son ouverture internationale.

Cette année les élèves de 1CAP industriel et de 3 prépa-métiers développent un certain nombre de compétences telles que la pratique numérique ou l’utilisation responsable d’Internet. Ils sont très impliqués dans le projet Etwinning ECO CITIZEN ACTIONS, fondé par Madame FOUFA et Madame Paola Ilde Parato, professeure en Italie. Ce projet aux approches pédagogiques novatrices et créatives a révélé des élèves agents de changements au sein de l’établissement.

Doan, délégué des 1CAPI est heureux de vous présenter la salle consacrée à Etwinning que les élèves ont pris soin de décorer.

Cinq etwinners élèves de 3prépa-métiers, Mathilde, Paulin, Jade, Manon et Joan ont accepté d’aller faire une présentation des outils numériques utilisés durant leur projet à l’école primaire Sainte Marie, à Saint-Chély d’Apcher. À la suite de leur intervention, une organisation se fera afin que les élèves, avec l’aide de leur enseignante, madame Foufa, puissent former les enseignants du 1er degré aux outils numériques.

Nous remercions nos élèves pour leur implication et leur savoir-faire et remercions l’école Sainte-Marie de nous ouvrir ses portes.