CDI Scolinfo

Pastille lycee industriel

Echanges entre les lycéens de Terminale Bac Pro et des étudiants autour de la poursuite d’études

Les élèves de Terminale Bac Pro du lycée secteur industriel préparent leur orientation post-bac.

Nos lycéens de Terminale Bac Pro Mécanique Agricole, Menuisier Agenceur, Constructeur Bois et SEN (Systèmes Electroniques et Numériques) ont visité le Pôle Supérieur du Sacré-Cœur en vue de préparer un BTS TSMA (Techniques et Services en Matériels Agricoles) ou un BTS SCBH (Systèmes Constructifs Bois et Habitat).

La visite a débuté par la rencontre avec le domaine professionnel. Les enseignants ont renseigné les élèves sur les débouchés et les pratiques professionnelles en BTS.

Par la suite, la visite complète du Pôle Supérieur et du campus a été effectuée.

Les enseignants du Pôle d’enseignement Supérieur ont présenté les contenus pédagogiques du BTS et ils ont également abordé l'ouverture à l'étranger pour les stages en entreprise. La procédure Parcoursup a été expliquée aux élèves.

Les étudiants de BTS TSMA et SCBH accompagnés d’un ancien étudiant du BTS TSMA sont intervenus durant la matinée et ont répondu à toutes les questions sur la vie étudiante et le BTS.

L’accompagnement du projet personnel d’orientation de ces lycéens se poursuivra au travers de séances parcours avenir menées dans le cadre d’un partenariat établi entre les professeurs principaux et le professeur documentaliste.

Pour conclure cette matinée, les différents acteurs (étudiants, lycéens et enseignants) se sont retrouvés autour d’un repas convivial à la Brasserie et au Restaurant d’application du Sacré-Cœur.