Taxe d'apprentissage CDI Scolinfo

Triplex pédagogique hôtelier saint chély d'apcher - lozère

Pastille lycee industriel

Echange entre les élèves et le délégué régional de l’APRODEMA pour les métiers de l’agroéquipement

Les métiers et les formations du domaine de l'agroéquipement présentés aux élèves.

Dans le cadre du parcours avenir en collège et de l’accompagnement personnalisé à l’orientation en lycée et en BTS, les élèves ont pu échanger avec M. Valton, délégué régional de l’APRODEMA. L’intervention a débuté par une présentation du champ d’action de l’agroéquipement : ensemble des équipements au service de tout intervenant sur un milieu naturel dans le but de l’exploiter ou de l’entretenir. Ensuite, les métiers, les formations (du CAP jusqu’au niveau ingénieur), les chiffres clés et les acteurs du domaine de l’agroéquipement ont été présentés aux élèves.

Ce secteur d’activité dispose à l’heure actuelle de très nombreux débouchés dans le monde du travail et surtout à partir du niveau bac professionnel. Plus de 5 000 emplois sont à pouvoir chaque année et les professionnels sont à la recherche de personnel qualifié. Avec un bac professionnel le taux d’insertion dans le monde de travail est actuellement de 87 % et il passe à 93 % pour les jeunes diplômés ayant réussi un BTS TSMA par exemple. Les élèves ont ainsi pu découvrir les nombreuses perspectives d’avenir proposées par ce domaine d’activité et poser leurs questions. Les élèves et les adultes remercient M. Valton pour ces interventions et pour la qualité des échanges.

 

INFORMATIONS

CORONAVIRUS - COVID-19

Mise à jour du 17/03/2020

En raison des nouvelles directives et de la fermeture des établissements scolaires, nos Journées portes ouvertes et journée de l'industriel du 20 et 21 mars ne pourront donc pas avoir lieu. Nous vous tiendrons informé dès que possible afin de vous proposer de nouveaux temps de rencontre...