DUBLIN, Traditions irlandaises et modernité

Du 21 février au 26 février, les élèves de 2BTH et 1BTH se sont rendus en République d’Irlande.

Après un voyage en bus et une traversée en ferry, le groupe s’est dirigé vers MALAHIDE petite station balnéaire située au nord de DUBLIN afin de visiter son célèbre château et de rencontrer les familles qui les ont hébergés pendant le séjour fidèles à leur réputation d’accueil et de convivialité.

Le lendemain était la journée rêvée pour une visite guidée de Dublin qui comme la plupart des capitales est très peu fréquentée le dimanche matin.

Notre guide, féru de culture irlandaise, nous a fait découvrir avec beaucoup d’enthousiasme et d’humour cette ville magnifique.

La journée s’est poursuivie avec un temps libre du côté de St Stephen’s Green, l’un des parcs les plus populaires de DUBLIN et la visite de DUBLINIA –liée au passé historique de la ville en particulier pendant les invasions des Vikings 

« Be irish for a day « : une journée à Causey Farm, a permis au groupe de vivre les traditions irlandaises avec l’élaboration du traditionnel « brown bread » que les jeunes ont préparé et dégusté accompagné de fromage, chutney et d’une soupe traditionnelle irlandaise. Le repas s’est terminé avec la dégustation de scones servis avec de la crème et de la confiture.

Ils ont également découvert la vie à la ferme et la culture irlandaise en participant à une initiation au hurling (sport collectif) ), à un atelier de Bodhran (tambour traditionnel irlandais) et à une leçon de danse irlandaise (« céili »).

La journée s’est clôturée par une ballade dans la tourbière et une explication de la coupe de la tourbe.

Le dernier jour était consacré à la visite de la Brasserie Guinness et à un dernier temps libre sur Dublin avec une promenade du côté de O’Connell et Grafton Streets, principales artères de Dublin.

Remerciements aux accompagnateurs

et aux chauffeurs de l’entreprise « Transports du Levant »