CDI Scolinfo

La section sportive Football reçoit la DDFL

Une délégation composée de M. Ferreres, Président de la délégation départementale de football de la Lozère...

Une délégation composée de M. Ferreres, Président de la délégation départementale de football de la Lozère, M Monteil, Président de la commission technique, et M. Couderc Conseiller départemental du football animation, avait fait le déplacement en Hte Lozère pour rendre visite aux élèves de la section foot du collège du Sacré-Cœur.

Outre la distribution de matériel sportif, les représentants du football lozérien souhaitent améliorer le partenariat et consolider les liens entre les sections sportives et la DDFL.

Avec ses 32 benjamins et minimes, la section sportive fonctionne à plein régime. Les entraînements ont lieu le mardi et le vendredi sous la houlette de Frank Malartre où tout le mérite réside en un savant dosage de technique, de tactique et de physique.

Les minimes, dont deux d’entre eux ont participé aux sélections régionales, attendent avec impatience la finale départementale qui aura lieu mercredi 13 mars.

Cette rencontre fut l’occasion pour Mme Teissedre, Directrice du collège, de rappeler l’importance de cette structure qui permet d’allier le projet scolaire et le projet sportif de ces jeunes : « les objectifs restent les mêmes : réussite scolaire, épanouissement sportif et exemplarité de comportement »

Deux journées de sélections pour la rentrée prochaine sont programmées les mercredi 5 et 12 juin 2013 de 13h30 à 16h.

Pour plus d’informations, rendez-vous à la journée portes ouvertes samedi 6 avril 2013 entre 9h et 17h. Vous pouvez aussi nous contacter au 04 66 31 00 99.