Des élèves de 3ème Prépa-Professionnelle présentateurs météo sur France 3 Languedoc-Roussillon

Accompagnés de leurs enseignants, quatre élèves, des classes de 3ème Prépa-Professionnelle du Collège et du Lycée Industriel, sélectionnés à l’issue de tests, ont pris le chemin des plateaux télé de France 3 Languedoc-Roussillon à Montpellier afin d’enregistrer un bulletin météo.

Ce dernier a été diffusé le soir même Mercredi 2 avril dernier à 19h25. Motivés et impatients, ces 4 élèves (Florian, Lucie, Fethi et Océane) ont réussi à maîtriser leur stress pour enregistrer sur le plateau du 19/20. De véritables professionnels en devenir…

Félicitations à eux pour leur sérieux. Ce passage télévisé représente un des aboutissements du projet pluridisciplinaire sur la météo mené cette année en 3ème Prépa-Pro. Les élèves ont en outre, fabriqué des abris en cours de pratique dans les ateliers de menuiserie, mécanique et carrosserie. Elèves et enseignants tiennent à remercier tout particulièrement l’ensemble du personnel de France 3 Languedoc-Roussillon pour la qualité de leur accueil et leur écoute.

Pour suivre l’évolution de ce projet, rendez-vous sur le blog : http://meteosacrecoeur.blogspot.fr/.

Prochaines étapes du projet : Installation et équipement des abris, lecture des relevés et une sortie au Lac de Naussac pour essayer de percer les secrets du vent.