L’exploit du Sacré-Cœur St Chély

C’est un véritable feuilleton à suspens qu’ont écrit les joueurs de l’équipe de St Chély d’Apcher lors de la coupe de France de Futsal UGSEL.

C’est un véritable feuilleton à suspens qu’ont écrit les joueurs de l’équipe de St Chély d’Apcher lors de la coupe de France de Futsal UGSEL. En effet, c’est à coté de Nantes que se sont retrouvés les 8 meilleures équipes de France pour disputer la dernière phase nationale du championnat Futsal Juniors (150 équipes engagé au départ !).

Après avoir terminé à une belle 6ème place en 2013, l’équipe du Sacré-Cœur savait que la tâche serait rude au vue de la qualité des équipes engagées. Lors de la première journée, toutes les équipes s’affrontent sur des temps de jeu réduits. St Chély est alors invaincu et compte 5 matchs nuls contre Lyon, St Dizier, Saumur, Bordeaux et les Bretons de Lesneven ainsi que 2 victoires contre Caen et Tourcoing. L’équipe est donc qualifiée pour disputer le lendemain le match de classement pour la place de 3ème ou 4ème.

Cette Petite finale commence mal puisque St Chély encaisse rapidement un but. Mais les joueurs ne baissent pas la tête et, face au champion de France en titre, reviennent en inscrivant 2 buts. Puis l’équipe de Lesneven égalise et prend même l’avantage 3-2 à 2 minutes de la fin du match. Après un temps mort de l’adversaire, il ne reste que 30 seconde à jouer et le moral de l’équipe n’est pas au top. C’est alors que les Barranbans récupèrent rapidement la balle et sur un magnifique mouvement collectif initié par Clément et Tom, le ballon fini dans les pieds d’Adrien qui égalise à 4 secondes de la fin du temps règlementaire ! 

Puis c’est la séance de tirs au but en mort subite, et après un tir hors cadre de Lesneven, le capitaine Clément Gallais ne tremble pas et inscrit le but de la victoire. Les joueurs et leur coach Fabien Teissedre explosent de joie car c’est la première fois qu’une équipe Lozérienne termine sur un podium au niveau national en Futsal. A noter l’attitude exemplaire et respectueuse des équipes engagées et notamment de nos derniers adversaires qui terminent à la 4ème place.

Le travail engagé par les enseignants d’EPS porte bel et bien ses fruits, puisque l’Ensemble scolaire Sacré-Cœur sera à nouveau présent sur un championnat de France, celui de VTT qui se déroulera fin Mai, affaire à suivre….