CDI Scolinfo

Marie Lopez

Stories Marie Lopez
Marie

Stories Marie Lopez
Marie Lopez, promotion 2011-2014.

Parcours scolaire

Venant de Rodez en Aveyron c’est vers le lycée hôtelier le plus près que je me suis tournée, pour pouvoir rentrer voir ma famille et mes amis les week-ends (ce que j’ai de moins en moins fait une fois que je me suis fais des amis en Lozère), mais surtout pour la très bonne réputation de cette école hôtelière.

Parcours professionnel

Cela fait maintenant 4 ans que j’ai quitté la Lozère mais j’en parle très souvent. J’ai travaillé au Novotel Centre Bercy en tant que Réceptionniste et je suis désormais au Novotel Suresnes Longchamp en tant que chef de brigade réception . Je porte tous les jours fièrement un badge « Fan de la Lozère » afin de pouvoir faire partager aux clients curieux mon expérience, mais aussi leur faire connaître l’école qui m’a tout appris.

Témoignage

Je recommande forcément le Sacré-Coeur car j’y ai passé les meilleures années de ma vie. Les trois ans sont passés tellement vite que j’ai peur aujourd’hui de ne pas avoir assez profité. Des activités comme la journée des saveurs, le dîner des chefs... nous permettent d’apprendre à travailler en équipe et nous préparent à notre future carrière professionnelle. 

Les cours et les professeurs sont intéressants, nous font grandir et découvrir tous les domaines de l’hôtellerie restauration, que ce soit l'hébergement, la restauration ou la cuisine. La découverte de ces domaines qui se complètent, vous servira toujours dans l’hôtellerie restauration, quelle que soit la spécialisation choisie.

La vie au campus est réellement super agréable. Je laissais ma porte ouverte et je n’étais jamais seule. D’ailleurs j’ai pris un grand coup quand j’ai terminé mes études et que je suis partie m’installer à Paris. Les soirées au foyer et du jeudi nous rapprochent et permettent de « fêter » dignement la fin de la semaine.

Date de dernière mise à jour : vendredi, 16 mars 2018