CDI Scolinfo

Emeline Barthes

Stories Emeline Barthes
Emeline

Stories Emeline Barthes
Emeline Barthes, promotion 2014-2016.

Parcours scolaire

Avant d'arriver au Lycée Hôtelier du Sacré-Cœur j'ai effectué une Seconde général et une Première littéraire à Aurillac. Je me suis rendu compte que ce n'était pas ce que je voulais faire, alors mes parents m'ont inscrit à St Chely d'Apcher en 2014. C'est ainsi qu'en 2015, j'ai obtenu mon BEP Commercialisation et service en restauration. Pour continuer j'ai obtenu mon BAC PRO Commercialisation et service en restauration en 2016. Je suis ensuite parti à mon grand regret de l'ensemble scolaire Sacre-Cœur poursuivre mes études au Lycée Hôtelier de la Rochelle pour y faire une Mention Complémentaire Barman, obtenue en 2017.

Témoignage

Mes années au Sacre-Cœur de St Chely d'Apcher ont été les meilleures de ma scolarité. Les professeurs sont à notre écoute et font tout pour que l'on réussisse. 
Nous avons eu l'occasion de faire des stages dans de somptueux établissements. Grâce aux parrainages des promos, nous avons eu la chance de rencontrer de nombreux grands chefs comme Anne-Sophie Pic, Emmanuel Renaut, Cyril Zen, Cyril Lignac et bien d'autres. Quant à la vie à l'internat, elle vous laisse énormément de souvenirs.

Pour conclure je ne regrette en rien ma venue dans ce lycée, je dirai même que si j'en avais l'occasion j'y retournerai de ce pas.

Date de dernière mise à jour : vendredi, 16 mars 2018