Taxe d'apprentissage CDI Scolinfo

Triplex pédagogique hôtelier saint chély d'apcher - lozère

Formations Lycée Général

Contact Lycée Général

Destinataire du formulaire : Frédéric Dief - Directeur adjoint délégué au Lycée Général

Les informations obligatoires ou facultatives renseignées dans les formulaires ne font l'objet d'aucun traitement automatisé sur le site internet de l'Ensemble Scolaire Sacré-Cœur. Lorsque vous cliquez sur le bouton "envoyer", vos données sont directement transmises de façon sécurisée au destinataire.

En savoir plus: Centre de confidentialité

Les champs marqués d'un astérisque {*} sont obligatoires

 

 Un enseignement au cœur des enjeux économiques, sociaux et politique contemporains 

S'inscrire en 2de, 1re  et Terminale

Les établissements privés sous contrat d’association avec l’Etat n’entrent pas en compte dans la procédure d’orientation informatisée du public (Affelnet). Si les élèves des collèges et lycées publics émettent le souhait de rejoindre le Lycée Général du Sacré-Cœur, ils doivent donc  se manifester auprès de notre lycée, prendre rendez-vous pour un entretien pour ensuite procéder à l’inscription.

Pour nous rejoindre, il suffit de prendre contact avec Mr Dief, Directeur Adjoint ou Mr Ribeyre, Directeur de l’Ensemble Sacré-Cœur au 04.66.31.00.99 ou via le formulaire en ligne.

Livret des Formations du Lycée Général Sacré-Coeur

Prochainement

 La classe de seconde


Elle laisse aux élèves la possibilité de s’orienter vers la voie générale, technologique ou professionnelle.

Elle associe des enseignements communs et des enseignements optionnels.

L’accompagnement personnalisé permet de consolider les fondamentaux suite au test national numérique de positionnement en français et mathématiques.

En fin de seconde, les élèves choisissent soit leurs enseignements de spécialité pour la voie générale soit leur série pour la voie technologique (ST2S, STD2A, STI2D, STL ouSTMG), les séries STHR et TMD se choisissent en fin de 3e, soit une voie professionnelle.

 La classe de première


A partir de la rentrée 2019, les élèves de Première verront l’application de la réforme du lycée. Celle-ci prévoit en premier lieu la fin des séries générales au profit d’une personnalisation du parcours. C’est-à-dire que les élèves étudieront des enseignements communs ainsi que 3 spécialités qu’ils auront choisi en fin de seconde.

Le contrôle continu reposera sur des épreuves commune organisées au cours des années de première et de terminale. À titre indicatif, ces épreuves communes pourront avoir lieu en janvier et avril de l'année de première. L'épreuve anticipée écrite et orale de français se déroulera comme aujourd'hui en fin de première.

 La classe de terminale


A partir de la rentrée 2020, les élèves de terminale générale suivront les enseignements communs, deux enseignements de spécialité (parmi les 3 suivis en 2de) et des enseignements optionnels facultatifs. Le contrôle continu reposera sur des épreuves commune organisées au cours des années de première et de terminale. À titre indicatif, ces épreuves communes pourront avoir lieu en décembre de l'année de terminale.

Une dernière série d’épreuves communes aura lieu au printemps pour les épreuves des enseignements de spécialité, puis fin juin, l’écrit de philosophie et un oral de 20 minutes sur le projet qu’ils auront préparé depuis la première.

SECTION HANDBALL
 

 2h par semaine

6e - 5e / 4e - 3e
2de - 1re - Terminale

Encart hand img

 

Date de dernière mise à jour : vendredi, 24 janvier 2020