CDI Scolinfo

Les Filières

  • Collège

    Le Collège Haute Lozère du Sacré-Cœur, de Saint Chély d'Apcher en Lozère, accueille les élèves avec la volonté de permettre au jeune sa réussite, son épanouissement et d'atteindre une véritable autonomie.
  • Lycée Général

    C'est une structure à taille humaine pour accompagner les élèves vers la citoyenneté et l’enseignement supérieur. Notre pédagogie est fondée sur l’exigence, la confiance, le respect mutuel et l’accompagnement.
  • Lycée Professionnel Industriel

    Le Lycée Industriel du Sacré Cœur a une tradition d'exigence et d'excellence. Les résultats en attestent, de nombreux élèves sortent major de leur promotion sur l'académie ce qui montre la détermination de toute une équipe.
  • Lycée des Métiers de l'Hôtellerie

    Nous apportons un accompagnement personnalisé pour former des professionnels du monde de l'entreprise hôtelière disposant de compétences et d'expériences leur permettant de s'adapter à tous les secteurs hôtelier en évolution.
  • Pôle d'Enseignement supérieur

    Le pôle d'enseignement supérieur constitue non seulement un lieu de travail scolaire mais aussi un lieu de vie et de rencontre pour les étudiants et les enseignants, un lieu où chacun peut "grandir par le vivre ensemble"
  • Mini-stages

    Vous êtes en période de choix d’orientation pour votre poursuite d’études. L'Ensemble Scolaire Sacré-Cœur de Saint Chély d'Apcher assure des formations reconnues et sollicitées par tous les professionnels, avec de nombreux débouchés dans le monde de l’emploi.
  • Centre de formation

    Le Centre de Formation du Sacré-Coeur se situe dans un cadre idéal et privilégié propice à l’épanouissement de chacun. Un esprit familial au coeur d’un réseau de professionnels favorisant des relations privilégiées qui permettent de répondre à votre projet professionnel qui sera adapté au marché de l’emploi.
  • Le palmarès des lycées dans la région

    Le ministère de l'Education dévoile les taux de réussite des lycées publics et privés (enseignement général et technologique) dans les départements de l'Hérault, du Gard, de l'Aude, des Pyrénées-Orientales et de l'Aveyron. au baccalauréat. SOURCE : MIDI LIBRE / Ministère de l'Éducation nationale